Une trentaine de personnes ont participé à des ateliers organisés par la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne / Europe Direct Moyenne Garonne pour en apprendre plus sur l’environnement et l’écologie en Allemagne.
Amélie Karl, volontaire de la structure, a proposé quelques activités pour que la trentaine de personnes présentes puissent en apprendre un maximum sur ces thématiques.
Animations et ateliers d’upcycling
Quiz, présentation interactive, animations ludiques… Amélie Karl a usé de nombreux moyens pour faire interagir le public sur des sujets tels que le système de consigne des bouteilles ou les priorités écologique et environnementale de l’Union Européenne, notamment avec le Pacte Verte. « Nous en avons appris plus sur les actions de l’Allemagne concernant l’environnement », indique une participante de la soirée.
La soirée s’est clôturée par des ateliers d’upcycling (recyclage qui consiste à récupérer des déchets ou des objets pour les transformer et les détourner de leur fonction première) durant lesquels les participants ont pu récupérer des ronds de serviette faits à partir de boites d’œufs, des plantations de semis ou encore des photophores colorés fabriqués à partir de petits pots pour bébés.
Source : www.petitbleu.fr
