Jeunes et étudiants

Accueil de stagiaires Erasmus+

Formations Service Civique et Citoyenne

En partenariat avec la Ligue de l'enseignement 47, la Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne organise des journées de formation pour les jeunes volontaires en Service Civique. 

Une journée conviviale avec la mise en place d'activités ludiques, pour connaître nos droits de citoyens européens, des débats sur l'actualité, le témoignage de jeunes volontaires européens, des jeux pour comprendre le fonctionnement de l'Union et pour parler du rôle de la jeunesse dans l'Union Européenne. 

Inscriptions : contacter la Ligue de l'enseignement 47

Formation en ligne ou en présentiel

  

 

Garantie Jeunes 

En partenariat avec la Mission Locale de Villeneuve-sur-Lot, la Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne rencontre chaque mois les jeunes bénéficiaires du programme "Garantie Jeunes", pour présenter le droit de libre circulation en Europe et les programmes de mobilité internationale (tels que le Corps Européen de Solidarité, le Service Civique, le Au Pair, le Woofing etc.).

Une permanence est également proposée, afin de rencontrer les jeunes de la Mission Locale en rendez-vous individuel, pour les aider dans la construction de leur projet personnel de mobilité. 

Plus d'informations : nous contacter

   

 

Animations au Restauant Solidaire Hang'ART  

Des animations au Restaurant Solidaire Hang'ART et au Restaurant Hang'ART Bus pour la découverte des pays européens et les programmes de mobilité à l'étranger pour les jeunes de 18 à 30 ans. Au programme d'autres activités ludiques autour des langues :

Vendredi 15 octobre 2021 : une soirée jeux en italien pour tous

Jeudi 9 décembre 2021 : une soirée jeux en anglais pour tous

 

Rencontre avec les jeunes du Service Volontaire Universel (SNU)

Rencontre avec les jeunes du Service National Universel qui vivent un moment d'échanges dans le cadre de la conférence sur l'avenir de l'Europe.

Programme : jeux autour des l'Union Europénne, son histoire et son fonctionnement, quiz sur les droits des citoyens européens et découverte des dispositifs pour partir à l'étranger : le Corps Européen de Solidarité, le Service Civique, le au pair, le Woofing. 

Plus de 150 jeunes ont participé aux animations qui ont eu lieu à Nérac et à Villeneuve-sur-Lot.

 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.