Visite en France d’Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

Publié le Jeudi 24 juin 2021
© Union Européenne, 2021 / Photographe : Dati Bendo

Le 23 juin 2021, la présidente Ursula von der Leyen s'est rendue à Paris pour présenter l'évaluation par la Commission européenne du plan de relance français dans le cadre de NextGenerationEU.

Le plan de relance européen NextGenerationEU mobilisera 39,4 milliards d'euros d'investissements pour accompagner les transitions verte et numérique de la France.

Plus de 45% de cette enveloppe sera consacrée à la réalisation d'objectifs climatiques : 4,4 milliards d'euros serviront par exemple à moderniser le réseau ferroviaire français, tandis que plus de 5 milliards d'euros seront dédiés à la rénovation énergétique des bâtiments.

Concernant le volet numérique du plan de relance, l'argent européen financera notamment la numérisation de l'administration publique, ou encore l'achat d'équipements numériques pour les écoles primaires et secondaires.

La Commission salue également la décision française d'investir 2,5 milliards d'euros dans la formation, les compétences, et l'emploi.

"Monsieur le Président, cher Emmanuel Macron, je suis donc fière de vous transmettre notre plein soutien. Faisons ensemble de NextGenerationEU un succès pour la France, les Français, et l'Europe !" - Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.