Des frontières qui rapprochent : un échange franco-espagnol pour les 18-30 ans

Publié le Mardi 2 novembre 2021

La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne recherche cinq jeunes pour participer au projet "Des frontières qui rapprochent", soutenu par L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) et la Région Nouvelle-Aquitaine, mené par quatre associations françaises et espagnoles.

A l’heure où les programmes Erasmus+ se développent, de plus en plus de jeunes voyagent partout, mais la plupart d’entre eux ne connaissent pas les régions voisines. « Des frontières qui rapprochent » a pour vocation de créer un environnement favorable à l'échange et à la connaissance des opportunités de l'Eurorégion chez les jeunes de 18 à 30 ans, en proposant des moments de partage autour de ce qui les rassemble.

Au fil des rencontres à Agen, San Sebastian et Artieda, les jeunes sélectionnés participeront à la création d'un guide pédagogique multilingue (espagnol, basque et français) dont l'objectif sera de lever les freins à la mobilité des jeunes de l’Eurorégion. Le guide suivra une ligne temporelle : passé, présent, futur. Les jeunes réaliseront aussi un « kit de survie », un dictionnaire de mots et expressions propres à cette expérience inédite.

Profil recherché

-Vous avez entre 18 et 30 ans.

-Vous êtes natif / avez grandi / vivez dans l'eurorégion.

-Vous êtes disponible sur la période allant de novembre 2021 à juin 2022 pour 10 rencontres (3 heures maximum) pour des activités de groupe.

-Vous êtes disponible aux dates suivantes (périodes de mobilité en Nouvelle-Aquitaine, Pays basque, Navarre en Espagne) : les 18, 19 et 20 février, les 22, 23 et 24 avril et les 10, 11 et 12 juin ? (9 jours au total = 3 jours et 2 nuits par période de mobilité, trajets inclus).

Pour candidater

Candidatez en remplissant ce formulaire : 

https://forms.gle/yuRRSgnkteZxJbZDA

SEULEMENT 5 PLACES DISPONIBLES

Vous avez jusqu'au mercredi 25 novembre 2021 pour soumettre votre candidature.

 

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.