Pipplet FLEX - CERTIFICATION CPF MODERNE

Le Test Pipplet Flex est une certification des 4 compétences (compréhension et expression écrites et orales) qui permet d’évaluer votre niveau en langue dans un contexte professionnel.



Prérequis :

Le Test Pipplet Flex est accessible à tous, quel que soit le statut et/ou niveau de formation, souhaitant valoriser ses compétences en langues. Le niveau atteint en compréhension et expression orales et écrites est exprimé par son équivalence CEFR (A1-C2) dans toutes les langues.

Dans quelles langues peut-on passer le PIPPLET FLEX ?

Le Test PIPPLET FLEX existe dans toutes les langues enseignées à la Maison de l’Europe : anglais, français langue étrangère, allemand, italien, espagnol, portugais, mandarin et russe.

Durée totale de l’examen :

Le test dure un maximum de 30 minutes.



Le TEST PIPPLET ouvre-t-il droit à financement ?

L’obtention du Test PIPPLET Flex permet de rendre votre formation en langue éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).

Code CPF : 235709



Objectifs de la formation :

Atteindre un niveau de pratique à l’écrit et à l’oral qui permet d’échanger dans des situations courantes professionnelle et à l’étranger.

Modalités du test :

L’évaluation consiste en une suite de mises en situation professionnelles auxquelles le candidat doit réagir afin de démontrer ses compétences.

Le candidat sera appelé à :

Lire un texte à haute voix, décrire une image ou un document à l’oral, répondre à un appel téléphonique, répondre à une sollicitation orale d’un collègue, écrire une description ou un résumé de document, formuler un mail professionnel, rédiger un essai sur un sujet d’actualité ou de réflexion.

L’évaluation se fait suivant les rubriques ci-dessous :

Maitrise de l’orale, maitrise de l’écrit, compréhension orale, compréhension écrite, contrôle phonologique précision grammaticale, l’étendue du vocabulaire, cohérence et cohésion.



Durée de la formation :

La durée de la formation est adaptée aux besoins de chacun et selon les objectifs.

Comment se déroule l’épreuve ?

Le candidat recevra un lien unique lui permettant de passer le test à un moment qui lui est convenable. Le candidat recevra un rapport détaillé suite à l’évaluation de ses réponses par des examinateurs natifs, qui présente également une analyse des forces et des faiblesses du candidat.

Les résultats sont délivrés en 24 heures.

Testez Pipplet gratuitement avec un test d'entraînement : cliquez ici !

Tarifs :

Devis sur demande.

Contacts :

Jessica WARNOCK Agent administratif en charge de la formation

Téléphone : 05 53 66 47 59

Courriel : contact@maisoneurope47.eu

ou contactez-nous ici

Pour en savoir plus sur le PIPPLET Flex, rendez-vous sur le site https://www.pipplet.com/

 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.