Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité

Fait partie de la série « Coup de projecteur » de la Commission européenne © Union européenne, 2016 / Toutes les photos © Union européenne, sauf mention contraire. Réutilisation autorisée, moyennant mention de la source. La politique de réutilisation des documents de la Commission européenne est régie par la décision 2011/833/UE (JO L 330 du 14.12.2011, p. 39). Toute utilisation ou reproduction de photos ou d’autres documents dont l’UE n’est pas titulaire des droits d’auteur est interdite sans l’autorisation des titulaires des droits d’auteur.

De nombreux jeunes européens sont prêts à s’engager dans le volontariat ou à travailler pour une bonne cause, dans des projets où l’aide fournie fait la différence, et à faire preuve de solidarité avec les plus démunis. Trouver la bonne occasion peut être difficile. C’est la raison pour laquelle le Corps européen de solidarité a été mis en place.

Le Corps européen de solidarité offre aux jeunes la possibilité d’acquérir de précieuses expériences, de développer leurs compétences et d’apporter une contribution à la société. Si vous êtes un jeune à la recherche d’une expérience professionnelle ou de volontariat, ou une organisation cherchant à attirer des jeunes vers vos activités de solidarité, le Corps européen de solidarité peut être la réponse appropriée.

Renseignements

Pour connaître sa disponibilité ou bien commander cette documentation, vous pouvez nous contacter.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.