Simulation du Parlement européen

Date de l'événement: 
Mardi, 4 mai, 2021 - 09:00
Lieu de l'événement: 
En ligne (visioconférence)
© Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne

Chaque année, plusieurs simulations du Parlement européen sont organisées en Nouvelle-Aquitaine pour faire découvrir le fonctionnement de l’Europe et de son institution parlementaire. Le temps d’une journée, les participants rentrent dans la peau d’un(e) parlementaire européen(ne) pour travailler un texte de loi et en débattre, comme au Parlement.

À l'occasion du Joli mois de l'Europe en mai 2021, nous proposons aux jeunes de Nouvelle-Aquitaine de participer à la prochaine simulation organisée le 4 mai 2021 en visioconférence.

Pour participer à cette simulation, un accès à un smartphone, tablette ou à un ordinateur par personne est nécessaire.

Cet exercice est organisé en partenariat avec les Centres Information Europe Directe (CIED) et les Maisons de l'Europe de Nouvelle-Aquitaine, qui informent les citoyens sur le rôle de l’Europe (en savoir plus), et l’association étudiante de SciencesPo Bordeaux « Eurofeel ».

Vous souhaitez participer à la simulation du Parlement européen du 4 mai et faire vivre cette expérience à vos élèves ou aux jeunes que vous accompagnez ? Inscrivez-vous via le lien ci-dessous. Vous serez contacté pour préparer cette journée.

Vous êtes un jeune résident de Nouvelle-Aquitaine ? Il est également possible de s'inscrire à titre individuel ! 

> Accès au formulaire d'inscription <

(Le CIED Moyenne Garonne organisera des sessions de formations pour les participants de Lot-et-Garonne, Dordogne et Landes.)

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.