Quatre propositions pour aider les jeunes à s'insérer sur le marché de l'emploi

Publié le Mercredi 7 décembre 2016

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a accueilli à Paris, samedi 3 décembre, le 2e Forum des carrières de l'Europe. Un événement destiné aux étudiants et jeunes actifs désireux de se lancer dans un parcours professionnel européen et qui a réuni près de 3 000 personnes. En présence d'Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, de l'eurodéputé Jean Arthuis, à l'initiative d'un Erasmus longue durée pour les apprentis, ou encore de Philippe Léglise-Costa, secrétaire général des affaires européennes et promoteur de cette journée, le Forum a été l'occasion de multiplier tables-rondes, ateliers pratiques et rencontres avec les professionnels afin de donner les principales clés du marché du travail européen.

 
 

Partenaire de l'événement, Toute l'Europe publie la tribune des étudiants, présents au Forum, invités à donner leurs propositions pour "aider les jeunes diplômés à s'insérer sur le marché de l'emploi"

Le constat est simple et amer : 24% en France, 37% en Italie, 46% en Espagne, 52% en Grèce . Le taux de chômage des jeunes atteint aujourd’hui en Europe des sommets terrifiants ; qu’on ne s’étonne guère alors que l’optimisme ne soit pas de mise dans notre génération. Près de la moitié d’entre nous rentre sur le marché du travail muni d’un diplôme du supérieur, mais sans aucune assurance que cela nous permette de trouver un travail, et encore moins de mieux vivre que nos parents . A quoi bon alors investir notre temps, notre argent et notre énergie dans nos études ?

 

Lire la suite http://www.touteleurope.eu/actualite/quatre-propositions-pour-aider-les-jeunes-a-s-inserer-sur-le-marche-de-l-emploi.html

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.