Les premiers vaccins Moderna seront distribués la semaine prochaine dans l’ensemble de l’UE

Publié le Jeudi 7 janvier 2021

Les premières doses du vaccin Moderna seront distribuées la semaine prochaine, selon une source européenne, alors que la tension monte entre les États membres concernant la répartition des 100 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer commandées par la Commission européenne.

« Les premières doses [du vaccin Moderna] seront distribuées la semaine prochaine (aux alentours du même jour), au prorata entre tous les États membres », a indiqué une source européenne à Euractiv.com.

Le 6 janvier, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé le vaccin développé par Moderna, une société de biotechnologie américaine. Quelques heures plus tard, la Commission européenne a émis une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour ce vaccin, comme elle l’avait fait auparavant pour celui de Pfizer-BioNTech.

« Cela permettra de garantir que 80 millions de vaccins seront disponibles dans toute l’Europe au cours des prochains mois, à partir d’aujourd’hui et d’ici à septembre, à un rythme toujours plus soutenu. Les 80 millions de doses supplémentaires seront également distribuées en 2021, les discussions concernant leur livraison sont en cours », a ajouté la source de l’UE.

Le vaccin Moderna viendra s’ajouter aux 300 millions de doses du vaccin distribué par Pfizer-BioNTech, le premier à avoir été autorisé au sein de l’UE, le 21 décembre 2020.

Lire la suite.

 

Article paru le 7 janvier 2021 sur Euractiv

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.