Ouverture du jeu-concours « Euroscola » du Parlement européen Inscrivez vite votre classe et entraînez-vous!

Publié le Mercredi 20 janvier 2016
Jeu-concours « Euroscola »
Le Bureau d'information en France du Parlement européen ouvrira début mars 2106 un jeu-concours en ligne www.euroscola.fr, sous forme d'un quiz QCM sur l'Union européenne. Les gagnants de ce jeu-concours participeront aux journées « Euroscola » au Parlement européen à Strasbourg au cours de l'année scolaire 2016-2017.
 
« Euroscola » est une manifestation exceptionnelle qui permet aux lycéens d'apprendre davantage sur la démocratie parlementaire européenne en en faisant l'expérience directement, lors d'un jeu de simulation. Plusieurs milliers de lycéens des 28 États membres de l'UE y participent et deviennent pour une journée « députés au Parlement européen » à Strasbourg (voir la page Facebook « Euroscola » : www.facebook.com/euroscola).
 
En effet, le jeu-concours « Euroscola » se déroule en deux étapes :
1) la phase d'entraînement, d'ores et déjà disponible afin de laisser suffisamment de temps aux élèves, s'ils le souhaitent, pour se familiariser individuellement avec l’outil et approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement de l’UE ;
2) la phase du jeu-concours, qui aura lieu du 7 au 17 mars 2016, et qui permettra au Bureau d'information du Parlement européen de sélectionner les classes ou groupes d'élèves de 2nde et 1ère des lycées de France métropolitaine qui partiront à Strasbourg pour participer à une des journées « Euroscola » de septembre 2016 à juin 2017.
 
Entre 18 à 20 classes ou groupes seront ainsi sélectionnés, composés de 20 à 24 élèves et de deux accompagnateurs au maximum.
 
Pour plus de renseignements sur cette toute nouvelle initiative du Parlement européen en
France, rendez-vous sur le site www.euroscola.fr !
Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.