NextGenerationEU : L'Europe de demain, on y va

Publié le Mercredi 23 juin 2021
Photo by European Union, 2021, Photographer: Yorgos Karahalis

NextGenerationEU va plus loin qu’un plan de relance

Il s’agit d’une occasion unique de sortir plus fort de la pandémie, de transformer nos économies et nos sociétés et de concevoir une Europe au service de tous.

Nous avons tout ce qu’il nous faut pour y parvenir. Nous avons une ambition, nous avons un plan et nous avons accepté d’investir ensemble 750 milliards d’euros.

Découvrez comment l’UE rend l’Europe plus saine, plus verte et plus numérique, et comment vous pouvez participer à ce changement. Lorsque les financements au titre de NextGenerationEU seront disponibles et que les projets démarreront, vous trouverez ici de plus amples informations sur les initiatives dans votre domaine.

Ensemble, nous allons concrétiser nos ambitions.

Plus durable, plus verte

L’Europe est sur la bonne voie pour devenir le premier continent neutre pour le climat d’ici à 2050 — nous ne produirons pas plus de gaz à effet de serre que nos écosystèmes ne peuvent naturellement en absorber. NextGenerationEU nous permettra d’investir dans des technologies respectueuses de l’environnement, de développer des véhicules et des transports publics plus écologiques, et de rendre nos bâtiments et nos espaces publics plus économes en énergie.

Nous devons également protéger notre environnement naturel. C’est pourquoi nous allons:

Lire la suite

Vous avez encore des question sur Next Generation EU ? Consultez la page "Questions et réponses sur la facilité pour la reprise et la résilience"

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.