Les dirigeants mondiaux adoptent un programme pour surmonter la crise de la COVID-19 et éviter de futures pandémies

Publié le Samedi 22 mai 2021
© European Union, 2021 - Photographer: Savo Prelevic

Lors d'un sommet organisé conjointement par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre italien, Mario Draghi, en tant que président du G20, les dirigeants du G20 se sont engagés le 21 mai 2021 à prendre une série de mesures pour accélérer la fin de la crise de la COVID-19 partout dans le monde et mieux se préparer à de futures pandémies.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré : « Ce tout premier sommet du G20 sur la santé marque le début d'un nouveau chapitre dans la politique mondiale de la santé. Les dirigeants mondiaux sont fermement attachés au multilatéralisme et à la coopération mondiale en matière de santé. Cela implique l'absence d'interdictions d'exporter, le maintien du fonctionnement des chaînes d'approvisionnement mondiales et des efforts pour accroître la capacité de production partout dans le monde. Si nous respectons ces principes, le monde sera mieux préparé aux pandémies. »

Lire la suite.

Pour en savoir plus

Équipe Europe: initiative d'1 milliard d'euros concernant la production de vaccins, de médicaments et de technologies de la santé ainsi que l'accès à ceux-ci en Afrique

Sommet mondial sur la santé: L'UE à la pointe de la riposte internationale à la pandémie de COVID-19

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.