Dictée multilingue de la Commission européenne 2021

Publié le Vendredi 17 septembre 2021
© Unsplash, 2020. Photographer : Jeswin Thomas
À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, la Représentation de la Commission européenne en France organise sa désormais traditionnelle Dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais) destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Célébrée le 26 septembre, la Journée européenne des langues tombe cette année un week-end. Aussi les établissements scolaires intéressés pourront-ils réaliser la dictée dans la ou les langue(s) de leur choix à partir du vendredi 24 septembre, grâce aux liens qui seront disponibles en téléchargement ici.

Les enseignants auront jusqu’au 29 septembre inclus pour transmettre la liste des élèves ayant participé à la dictée en remplissant un formulaire Excel. Le fichier Excel rempli est à renvoyer à l’adresse électronique suivante : DGT-Paris@ec.europa.eu.

Les enseignants recevront alors un diplôme pour chaque élève participant et des lots pour les dix meilleures copies de chaque classe/cours de langue.

Adresse électronique pour l’envoi des listes de participants : DGT-Paris@ec.europa.eu.

Date limite pour l’envoi des demandes : mercredi 29 septembre 2021.

Lire la suite

 

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.