Covid-19: l'UE lance le programme Hera pour accélérer la vaccination

Publié le Jeudi 18 février 2021

La Commission européenne a lancé ce mercredi 17 février son programme Hera Incubator, une agence sanitaire de réaction rapide pour lutter contre les lenteurs des campagnes de vaccination et faire face aux nouveaux variants du Covid-19. Par ailleurs, l'UE a annoncé ce mercredi 17 février un accord pour acheter 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre le Covid-19.

La réponse européenne à la lenteur de la campagne de vaccination a maintenant deux axes. Le premier avec le programme européen de réaction rapide, Hera Incubator, pour la recherche, l’homologation et la production.Ce projet sera doté de 75 millions d'euros. Quelque 150 millions d'euros supplémentaires seront engagés pour renforcer la recherche.

Par ailleurs la Commission européenne fait toujours appel aux instruments déjà en place.

Bruxelles vient aussi d'annoncer la commande de 150 millions de doses du vaccin Moderna supplémentaires. Soit une commande ferme de 150 millions de doses pour le deuxième semestre 2021. Par ailleurs 150 millions d’autres doses sont en précommande pour 2022, ce qui porte potentiellement le total des commandes à Moderna à 460 millions de doses.

Lire la suite.

(Source : RFI, le 18 février 2021)

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.