[ACTU EUROPE] Union européenne : les 27 s'entendent sur un budget de la zone euro

Publié le Mardi 18 décembre 2018
L'image est libérée de droits d'auteur sous Creative Commons CC0. Source : pxhere.com

La chancelière allemande Angela Merkel a prôné vendredi, en marge du sommet de l'UE à Bruxelles, la création d'un « budget de la zone euro ».

Les 27 chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne (UE) se sont entendus sur une réforme de la zone euro, y compris sur un budget de la zone euro, ont annoncé vendredi 14 décembre Angela Merkel et Emmanuel Macron. « Il doit y avoir un budget de la zone euro » dans le cadre des réformes de la zone euro validées vendredi, a lancé la chancelière allemande, lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet de l'UE à Bruxelles.

Le sommet européen « a acté la création d'un budget pour la zone euro avec l'inscription de cet objectif et un mandat clair donné aux ministres sur le sujet », a dit de son côté le président français, lors d'une autre conférence de presse. « Il y a un an beaucoup considéraient que c'était impossible. Ces dernières semaines nous avons pu convaincre nos partenaires les plus réticents », a ajouté le locataire de l'Élysée.

Lire la suite

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.