[ACTU EUROPE] Journée internationale des droits des femmes 2019 : des progrès en matière d'égalité, mais de nombreuses inégalités subsistent

Publié le Lundi 11 mars 2019

Le rapport publié par la Commission européenne fait état de certains progrès en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, mais les femmes restent confrontées à des inégalités dans de nombreux domaines.

À l'occasion de la Journée internationale des droit des femmes de cette année, la Commission européenne a publié son rapport 2019 sur l'égalité entre les femmes et les hommes dans l'Union Européenne (UE). Il révèle que l'Europe progresse, cependant de nombreuses inégalités demeurent.

« Nous sommes en 2019 et les progrès enregistrés dans le domaine de l'égalité entre les femmes et les hommes s'accomplissent toujours à une allure d'escargot. On constate même une régression dans certains pays. Tout ce que nous demandons, c'est l'égalité pour tous. Ni plus ni moins. Il est temps que les femmes et les hommes œuvrent ensemble à l'égalité », indique Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission



Des inégalités subsistent dans de nombreux domaines dans l'UE

Parmi les inégalités notables on peut observer que le plafond de verre reste une réalité dans le monde de l'entreprise, seuls 6,3 % des postes de PDG des grandes entreprises cotées en bourse dans l'UE étant occupés par des femmes.

Lire la suite

[Source : lemondedudroit.fr]

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.