[ACTU EUROPE] Le calendrier détaillé des auditions des commissaires désignés a été adopté

Publié le Jeudi 26 septembre 2019

La Conférence des présidents (réunissant le Président du PE et les chefs des groupes politiques) a fixé jeudi le calendrier détaillé des auditions des commissaires désignés.

Les auditions débuteront le lundi 30 septembre et s’achèveront le mardi 8 octobre. Pour découvrir le calendrier détaillé des auditions, cliquez ici.

En outre, la Conférence des présidents tiendra un échange de vues avec les trois vice-présidents peu après la fin des auditions.

Les auditions seront immédiatement suivies de réunions au cours desquelles le président et les représentants des groupes (coordinateurs) des différentes commissions évalueront le commissaire désigné.

Le 15 octobre, la Conférence des présidents des commissions évaluera les résultats de l’ensemble des auditions et transmettra ses conclusions à la Conférence des présidents. Celle-ci, lors de sa réunion du 17 octobre, sera responsable de l’évaluation finale et décidera de clôturer ou non les auditions.

Vote en plénière le 23 octobre

La Commission dans son ensemble, pour être élue, doit obtenir la majorité simple des votes exprimés en plénière (vote par appel nominal). Ce vote est prévu le mercredi 23 octobre.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.