[ACTU EUROPE] Les 15 pays de l'Union européenne où la pression fiscale a augmenté l'an dernier

Publié le Vendredi 30 novembre 2018
L'image est libérée de droits d'auteur sous Creative Commons CC0. Source : pxhere.com

La France conserve sa première place européenne du pays qui exerce la plus forte pression fiscale. Ses recettes fiscales, composées des impôts et des cotisations sociales, représentent 48,4% de son produit intérieur brut, d'après les dernières données publiées mercredi 28 novembre 2018 par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Pour comparer la pression fiscale entre les différents pays européens, Eurostat compile les indicateurs fiscaux dans un cadre harmonisé sur la base du système européen des comptes (SEC 2010). Il permet une comparaison précise des systèmes fiscaux et politiques fiscales entre États membres de l’UE.

"Le ratio entre les recettes fiscales et le PIB varie sensiblement d'un État membre à l'autre", constate Eurostat. La France, championne d'Europe, est suivie par la Belgique et le Danemark. À l'autre extrémité du tableau, l'Irlande présente un ratio deux fois plus faible que le ratio français. La Roumanie et la Bulgarie complétant le podium des pays où la pression fiscale est la moins forte.

Lire la suite

[Source : businessinsider.fr]

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.