1er prix du concours Schuman pour le collège Jean Boucheron de Castillonnès

Publié le Vendredi 5 mars 2021
rawpixel.com

Lundi 1er mars 2021, le 1er prix national catégorie collège 2021 a été remis au collège Jean Boucheron de Castillonnès (47), dans le cadre du concours organisé par l’Agence européenne de l’éducation (AEDE) de Rennes et en partenariat avec le Parlement européen, la Fondation Hippocrène, le Centre européen et la Fondation Robert Schuman, le Secrétariat d’Etat chargé des affaires européennes, la représentation française de la Commission européenne, le département de la Moselle, le Ministère de la communication et de la culture.

Le concours était intitulé : « La Déclaration Schuman : quelles leçons pour aujourd’hui et pour demain ? » - 70 ans de la Déclaration Schuman

Le concours était ouvert aux écoles, collèges et lycées français mais aussi aux établissements scolaires partenaires de toute l’Europe.

La production des élèves sera imprimée à plusieurs milliers d’exemplaires et diffusée dans toutes les académies, les Maisons de l’Europe et les Points Europe-Direct dans les pays ayant participé au concours.

Consulter la liste des lauréats du concours Schuman.

Consulter le site du collège Jean Boucheron.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.