Un Speed dating multiculturel réussi !

Publié le Lundi 18 novembre 2019

Mercredi 13 novembre 2019 : Cette année encore, la Maison de l’Europe Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne a organisé sa traditionnelle soirée multiculturelle dans le but d’accueillir les étrangers domiciliés depuis peu dans le Lot-et-Garonne.

Diverses activités ont été proposées pour favoriser les échanges entre les participants, avec notamment l’organisation, par les deux volontaires européens de l’association, de mini-jeux « Brise glace ». Un verre de l’amitié a été servi pour clôturer cette soirée de façon conviviale et pour permettre de faire plus ample connaissance.

Plus de 30 personnes ont participé à ce moment de partage culturel. De nombreux pays étaient représentés : la Belgique, la Macédoine, la Bulgarie, l’Italie, l’Allemagne, le Maroc, la Palestine, le Brésil … par des assistants linguistiques, des étudiants, des volontaires européens ou encore des jeunes au pair.

Cet événement a permis à la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne de remplir une de ses principales missions depuis plus de 50 ans : faciliter l’intégration des étrangers venant s’installer dans notre département et permettre la rencontre de ces derniers avec les Lot-et-Garonnais.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.