Soirée Découverte de la Roumanie !

Publié le Vendredi 1 février 2019

Mercredi 30 janvier 2019, la Maison de l’Europe Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne a organisé une soirée culturelle roumaine animée par Noemi, actuellement en Service Volontaire Européen et d’origine roumaine. Le public, curieux et sympathique, était au rendez-vous !

Alors que la Roumanie assume pour la première fois de son histoire la présidence du Conseil de l’Union Européenne, de nombreuses personnes sont venues découvrir ce pays à la langue romane, ses paysages, sa culture et ses traditions lors d’une présentation entièrement dirigée par Noémi. L’exposition réalisée à cette occasion sera affichée durant le mois de février dans notre annexe 181 boulevard de la République pour ceux qui n’ont pas eu la chance de la voir ou pour ceux qui souhaitent la revoir.

Enfin, sur un fond de musique roumaine, un buffet de spécialités venant tout droit de Roumanie a été concocté pour favoriser les échanges entre Noemi, les membres de la Maison de l’Europe et le public avant de conclure cette soirée animée ! Grâce au public roumain, la soirée s’est clôturée par une fameuse danse roumaine : la Hora !

Par ailleurs, le Service Volontaire Européen recherche deux volontaires pour partir en Roumanie. Il s'agit d'une mission environnementale de 2 mois (avril-mai 2019). Ce projet consiste à sensibiliser sur la protection de l'environnement et la plantation des arbres. Pour postuler, il suffit de contacter la Maison de l’Europe 47 au 05.53.66.47.59 ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@maisoneurope47.eu

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.