C'est la rentrée à la Maison de l'Europe !

Publié le Mardi 24 septembre 2019

Samedi 21 septembre : La Maison de l’Europe/CIED Moyenne Garonne a ouvert ses portes au public. Plus de 90 personnes ont répondu présent !

Le public a pu découvrir les diverses activités proposées :

- Pour les adultes et étudiants, des cours de langues en journée ou en soirée. 9 langues au choix : ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL, FRANCAIS langue étrangère, RUSSE, PORTUGAIS, CHINOIS, ITALIEN, et nouveauté pour cette rentrée, du JAPONAIS ! A l’heure du JEFTA (Japan-EU free trade agreement), la Maison de l’Europe s’ouvre au japonais !

- Pour les collégiens et lycéens, des stages intensifs sont organisés pendant les vacances scolaires. Le prochain aura lieu du 22 au 25 octobre 2019 de 14h à 17h.

- Pour les enfants de 8 ans à 15 ans, des ateliers d’anglais sont dispensés le mercredi-après-midi à partir de novembre.

Le public a pu découvrir également les animations sur l’Union européenne, notamment les programmes de mobilité pour les jeunes (tels le Corps Européen de Solidarité/Service volontaire européen).

Vous n’avez pas pu y participer ? Pas de panique, les cours démarrent à partir du 7 octobre, il est encore temps de vous inscrire !

Contactez le secrétariat au 05.53.66.47.59 du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18h30.

Prochains événements de la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne :

- le 26 septembre de 14h à 16h30 dans ses locaux Avenue Edouard Herriot à Agen :

A l’occasion de la journée européenne des langues, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne organise un « World Café » dans ses locaux. Evénement ouvert à tous pour découvrir les langues suivantes : anglais, espagnol, italien, flamand, bulgare et allemand. Cette action est menée grâce à la participation des jeunes en Service Volontaire Européen de la Maison de l’Europe et grâce au partenariat avec les comités de jumelage Agen/Dinslaken et Agen/Tolède. Entrée libre !

- le 9 octobre de 16h à 17h au CIED Moyenne Garonne 181 Boulevard de la République à Agen : 

Atelier de présentation des dispositifs pour les jeunes de 17 à 30 ans pour partir à l’étranger - que ce soit dans le cadre d’un stage, d’un job, d’un volontariat ou d’études (Erasmus +, Service Volontaire Européen, etc.). Inscription fortement conseillée !

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.