Les Aides du Conseil Régional d’Aquitaine

Partir à l’étranger te tente ? 

Découvre les différents dispositifs que t’offre la Région Aquitaine ! 

Tu es lycéen(ne), apprenti(e), étudiant(e), demandeur(se) d’emploi, en formation professionnelle ou tu es tenté par le volontariat européen ou un échange entre jeunes, la Région Aquitaine peut soutenir ton projet à l’étranger et te propose une aide à la mobilité adaptée à vos objectifs. 

Partir à l’étranger est une expérience de vie et de citoyenneté. Elle permet aux jeunes de découvrir d’autres cultures, de rencontrer d’autres personnes et d’acquérir de nouvelles compétences (apprentissage d’une langue étrangère et de nombreuses autres compétences (sociales, techniques, citoyennes…) qu’ils pourront valoriser dans leur parcours d’insertion socio-professionnelle. 

C’est pourquoi la Région Aquitaine a renforcé en 2007 sa politique de mobilité des jeunes pour permettre aux jeunes de tenter l’aventure. 

Le programme « Aquitaine Cap Mobilité » se compose de 16 dispositifs pour aider les projets que ce soit un séjour de découverte un projet d’insertion, une année d’étude, un stage à l’étranger, un service civique européen ou encore un volontariat international en entreprise (VIE). Lorsque la Région ne peut financer tous les départs, les jeunes issus de familles modestes sont prioritaires.

 

Chiffre de la Région : « Près de 11 400 jeunes ont ainsi été soutenus dans leur projet de mobilité en 2014 pour un budget de 5.6 millions d’euros ». 

Retrouvez sur le site du Conseil Régional (ici : lien : http://europe-international.aquitaine.fr/partez-a-l-etranger/#c604) toutes les informations. 

Les aides de la Région Aquitaine pour partir à l’étranger

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.