Edition 2018 du "Joli mois de l’Europe" en Nouvelle-Aquitaine : vous avez jusqu'au 15 avril pour inscrire vos manifestations. En savoir plus ici

Publié le Mardi 10 avril 2018

Chaque année le "Joli mois de l’Europe", est l’occasion de parler d'Europe en mettant en avant les connexions entre les actions locales/régionales et le cadre européen. C’est aussi l’occasion de célébrer le 9 mai: ce jour-là, en 1950, Robert Schuman, alors Ministre français des Affaires étrangères, propose une nouvelle forme de coopération politique pour l'Europe mettant ainsi un terme à toute velléité de guerres entre les Nations du continent.

De nombreux évènements ponctueront ainsi tout le mois de mai, proposés par les acteurs de nos territoires: entreprises, associations, collectivités, universités, particuliers, etc. et la Région sont destinés à faire connaître les différentes interventions de l’Europe au plus près des citoyens, mais aussi les cultures des différents pays.

Les évènements seront très variés, professionnels (réunions d’information mobilité, programmes européens et séances pour les entreprises et autres bénéficiaires potentiels sur les fonds européens) mais aussi grand public avec des conférences, des expositions, des films, des forums, ou encore des visites de projets.

Si vous souhaitez proposer un évènement, vous avez jusqu’au 15 avril 2018 pour inscrire votre initiative dans le programme de cette édition 2018.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

                                                             

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.