[ACTU EUROPE] L'UE et le Japon signent un accord "historique" de libre-échange

Publié le Mardi 17 juillet 2018
[ACTU EUROPE] L'UE et le Japon signent un accord "historique" de libre-échange

L'Union européenne et le Japon ont signé un "accord commercial extrêmement ambitieux" à Tokyo mardi, une manière d'envoyer un "message puissant contre le protectionnisme" américain.

L'Union européenne et le Japon ont signé mardi à Tokyo un ambitieux accord de libre-échange, qui se veut "un message puissant contre le protectionnisme" de Donald Trump.

Un "accord commercial extrêmement ambitieux". "Aujourd'hui marque un jour historique, alors que nous célébrons la signature d'un accord commercial extrêmement ambitieux entre deux des plus grandes économies du monde", ont déclaré le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le chef de la Commission européenne Jean-Claude Juncker dans un communiqué publié à l'issue de la signature du texte.

Un message pour Donald Trump. "Nous envoyons un message clair que nous faisons front commun contre le protectionnisme", a lancé Donald Tusk lors d'une conférence de presse après la signature du document. "Nous montrons que nous sommes plus forts et mieux positionnés quand nous travaillons ensemble", a renchéri le chef de la Commission Jean-Claude Juncker, aux côtés du Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Lire la suite

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.