L’Europe, une question de valeurs et de culture...Projet pédagogique d’animation dans les centres de loisirs du villeneuvois

Publié le Mercredi 18 avril 2018
Projet pédagogique d’animation dans les centres de loisirs du villeneuvois

Du 10 au 13 avril 2018

A l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel, la Maison de l’Europe Lot-etGaronne/CIED Moyenne Garonne a organisé, du 10 au 13 avril 2018, des animations sur la thématique de l’Europe auprès de jeunes de 8 à 13 ans. En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois, les centres de loisirs de Monbalen, Descartes de Villeneuve-sur-Lot et de Fongrave.

L’objectif était de faire découvrir les valeurs et la culture européenne avec la création d’animations ludiques, éducatives et créatives.

Du 10 au 12 avril la Maison de l’Europe était présente dans les trois centres de loisirs partenaires.

Afin de clôturer ce cycle, une journée de rassemblement des centres de loisirs a été organisée le vendredi 13 avril au centre Descartes à Villeneuve sur Lot. Le matin les enfants ont pu participer à des ateliers créatifs sur les valeurs européennes de paix, égalité, liberté et solidarité.

L’après-midi, les enfants ont pu jouer à un Escape-Game Europe (jeu d’évasion grandeur nature), dans le but d’en apprendre plus sur le patrimoine culturel européen.

Enfin les enfants ont eu la chance de déguster un goûter européen à la fin de la manifestation avec des spécialités des pays découvert lors de l’Escape-Game.

Ce projet a été financé par la CAGV, la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.