Soirée Irlandaise à la Salle Rosette au Passage d'Agen

Publié le Vendredi 7 septembre 2018

Jeudi 6 septembre 2018

Jeudi 6 septembre 2018, la Maison de l’Europe Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne organisait une soirée ayant pour thème « Une fresque historique de l’Irlande au travers de sa danse », en partenariat avec l’association et école de danse « Celtic Addiction » mené de main de maître par Stan son président, à la salle Rosette au Passage d’Agen.

Avec plus de 140 personnes présentes, cet événement n’a pas manqué d’ambiance et le spectacle fut au rendez-vous !

Au programme de cette soirée une intervention de Didier Delanis, président de la Maison de l’Europe, pour évoquer d’une part ce que représente l’Irlande au sein de l’Union Européenne et d’autre part un plaidoyer pour l’impérieuse nécessité de voter aux prochaines élections Européennes, afin d’éviter que les antis européens soient les plus représentatifs au sein du parlement. La question du Brexit permit, entre autres, de démontrer les risques du chacun pour soi. En enchaînant par l’intervention de la troupe de Celtic Addiction dirigée par Stan, professeur de danse passionné par la culture et l’histoire de l’Irlande ; un doux mélange entre conférence et danses traditionnelles. Une initiation a également été proposée au public pour les moins timides !

Afin de conclure cette soirée dans la bonne humeur et des échanges fructueux, un buffet de spécialités venant tout droit d’Irlande avait été concocté par l’équipe de la Maison de l’Europe et de Celtic Addiction.  Les personnes présentes ont généreusement applaudi les artistes et les membres de la Maisons de l’Europe.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.