Séance de bilan avec les jeunes participants au projet "Parlez-moi d'Europe"

Publié le Mardi 23 mai 2017
Séance de bilan avec les jeunes participants au projet "Parlez-moi d'Europe"

Lundi 22 mai

Les jeunes lot-et-garonnais participants au projet Parlez-moi d'Europe, se sont reunis afin de faire un bilan final de leur expérience. 

Dans le cadre du projet « Parlez-moi d’Europe ! », la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne a réuni 10 jeunes participants pour deux jours de préparation avant la journée du 8 avril, l’ultime étape du projet à Bordeaux.

Ces deux jours de préparation se sont déroulés dans un esprit convivial et d’échange dans le but de débattre sur différentes thématiques européennes telles que le développement durable, la citoyenneté européenne et les institutions.

Samedi 8 avril, une centaine de jeunes de la Région Nouvelle Aquitaine se sont réunis à Bordeaux pour une journée consacrée à la rencontre entre les jeunes et les décideurs politiques autour de tables rondes. Les participants ont eu la chance de rencontrer une eurodéputée, Virginie Rozière ; une députée, Sandrine Doucet ; une sénatrice suppléante, Monique Boulestin ; une conseillère régionale, Laurence Haribey et un adjoint au maire, François Blanchard, pour un échange sur les trois différentes thématiques préparées en amont : l’Europe sociale, le changement démocratique et le développement durable. Ce fut une grande occasion de leur faire part de leurs remarques et de leurs propositions concernant leur avenir.

Le projet a été soutenu par Erasmus +

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.