La journée européenne des langues, célébrée à la Maison de l’Europe

Publié le Jeudi 27 septembre 2018
La journée européenne des langues, célébrée à la Maison de l’Europe

Mercredi 26 septembre 2018

La journée européenne des langues a lieu tous les ans le 26 septembre, dans l’ensemble des pays de l’apprentissage des langues et de célébrer la diversité culturelle de l’Europe.



A l’occasion de cette journée, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne a organisé un « World Café » dans ses locaux. Evénement ouvert à tous, plusieurs classes de collégiens étaient présentes pour découvrir les langues suivantes : anglais, espagnol, roumain, italien et allemand.

Cette action a été menée à bien grâce à la participation des jeunes en Service Volontaire Européen de la Maison de l’Europe et grâce au partenariat avec les comités de jumelage Agen/Dinslaken et Agen/Tolède.

Toujours dans le cadre de la journée européenne des langues, la Maison de l’Europe vous propose en partenariat avec l’association Ecrans47 et plusieurs cinémas du département, des diffusions de films européens en version originale.

Le Confluent à Aiguillon, diffuse actuellement « Une valse dans les allées » (2018), un film allemand réalisé par Thomas Stuber, la prochaine diffusion se fera le lundi 1er octobre à 21h. 

Le Rex à Tonneins, propose cette semaine « Reine d’un été » (2017), un autre film allemand réalisé par Joya Thome. Ce cinéma organise également les « Rencontres Italiennes » du 28 septembre au 2 octobre et diffusera dans ce cadre, 5 films italiens. Le cinéma proposera des interventions à la fin de certaines séances pour favoriser les échanges, des dégustations de spécialités italiennes mais aussi un concert lyrique, le dimanche 30 septembre à 17h, avec la présence du ténor François Duchamp.

Enfin, Le Liberty de Mosempron Libos met lui aussi le cinéma italien à l’honneur jusqu’au 1er octobre, avec la diffusion de cinq films italiens et la rencontre de Guy Claude Rochemont, co-fondateur, ancien président et toujours administrateur de la cinémathèque française sur le cinéma d’Antonioni. 

La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne vous donne également rendez-vous le 9 octobre, à la brasserie l’Indé à Agen, pour la reprise des « Apéro Langues ». Venez découvrir et échanger dans une ambiance conviviale, en anglais, espagnol, italien, russe et allemand. L’entrée est gratuite ! Seule condition : consommer une boisson.



Pour plus de renseignements contactez la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne par téléphone au 05 53 66 47 59 ou par mail à : contact@maisoneurope47.eu. Site internet : www.maisoneurope47.eu

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.