Atelier de présentation sur les dispositifs et programmes de mobilité

Publié le Jeudi 25 janvier 2018

Mercredi 24 janvier 2018 : La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne a organisé un atelier de mobilité ouvert aux jeunes de 17 à 30 ans, désirant s’informer sur les différents moyens pour partir à l’étranger.

Cet atelier s’inscrit dans le projet de la mobilité européenne comme facilitateur pour l’emploi, cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « emploi et inclusion » 2014-2020.

 

Lors de cette réunion d’information les intervenants ont pu présenter aux participants les dispositifs existants pour les orienter et les accompagner dans leurs démarches.

Ont été abordés par exemple, les modalités de candidature, les domaines d’intervention pour le Service Volontaire Européen ou le Corps Européen de Solidarité, deux dispositifs de volontariat en Europe et dans d’autres pays partenaires.

Autre point important de cet atelier, la présentation de la plateforme en ligne So Mobilité, service d’information régional, porté par l’association Pistes Solidaires de Pau, pour un projet à l’international personnalisé (stage, jobs, études, volontariat).
Ce service permet de prendre un rendez-vous gratuitement avec la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne pour définir un projet personnel avec l’aide d’un opérateur puis d’accéder et postuler en ligne aux opportunités qui correspondent le plus aux attentes de chacun.

Laisser un commentaire
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
L'Europe progresse, progressez avec elle en restant connecté.